PSG, Barça - Mercato : Troc, Leonardo fixe ses exigences pour Neymar.

Neymar veut quitter le PSG cet été.

Désireux de rapatrier Neymar durant ce mercato estival, le Barça a proposé un deal incluant divers éléments de l’effectif d’Ernesto Valverde jusqu’alors refusé par le PSG. Aux dernières nouvelles, Leonardo, le directeur sportif du club parisien, aurait fait connaître ses exigences aux Catalans.

PSG : Leonardo intéressé par 3 joueurs du Barça pour céder Neymar.

« Au fil des jours, j’apprends à le connaître. Et je pense sincèrement que c’est un bon garçon avec un très bon fond. Et sur le terrain, c’est un joueur extraordinaire. Il y a eu des négociations, des discussions avec des clubs ces dernières heures. Il y a des discussions pour son futur comme vous le savez aujourd’hui, mais il n’y a rien d’avancé », déclarait Leonardo, jeudi soir, dans une interview accordée à RMC Sport.

Alors que le Paris Saint-Germain réclame au moins 200 M€ pour laisser filer la star brésilienne, le FC Barcelone privilégierait l’option d’un échange de joueurs avec une certaine somme d’argent inclus dans le deal. Ainsi, Philippe Coutinho et Ivan Rakitic sont cités avec insistance ces derniers jours comme pouvant quitter la Catalogne pour rejoindre le PSG et faciliter ainsi le retour de Neymar.

Seulement, Paris United assure que seuls Coutinho, Ousmane Dembélé et Nelson Semedo pourraient faire craquer le PSG. Le média spécialisé souligne que Leonardo continue de réclamer au moins 140 M€ et ne voudrait pas d’autres joueurs, à part les trois cités précédemment.

Affaire à suivre donc…