OL - Mercato : Lucas Tousart révèle des intérêts cet été.

Lucas Tousart, milieu de terrain de l' OL

Lucas Tousart est revenu sur son mercato de cet été, surtout après le gros doute émis sur son profil par Juninho dès sa nomination. Le milieu de terrain de l’ OL l’avoue tout net, l’idée de partir lui a traversé l’esprit un temps, avant de se ressaisir rapidement.

Lucas Tousart, « Des clubs se sont renseignés, je voulais prendre la bonne décision ».

Juninho avait déclaré ouvertement au sujet de Lucas Tousart que son profil ne correspondait pas à celui que Sylvinho et lui souhaitaient devant la défense. Le nouveau directeur sportif annonçait ainsi la recherche d’un milieu de terrain plus technique que physique.

« On a besoin d’un autre profil devant la défense. Quelqu’un de fin techniquement, qui aime le ballon et qui fasse jouer son équipe, un patron, Lucas Tousart a un profil plus physique », avait critiqué le dirigeant dès sa venue à Lyon.

Une déclaration qui a donné des idées au capitaine des Espoirs de France. « J’étais dans le flou à un moment clé dans ma jeune carrière après 4 saisons à l’ OL », a-t-il avoué dans Le Progrès.

« Je voulais prendre la bonne décision. Rester pour très peu jouer ne m’intéressait pas. Je n’ai pas eu de garanties, mais j’ai senti que je pouvais encore beaucoup donner ici », a expliqué Lucas Tousart, dans le quotidien régional.

Finalement, ce dernier a eu une entrevue avec Juninho et cela lui a permis de prendre une décision.

« Pour en avoir parlé avec lui, je crois que ça a pu être mal interprété. C’était normal que le club recherche un joueur qui ne soit pas dans mon profil. Voilà, ça a été dit comme ça, mais nous avons de très bonnes relations avec ‘’Juni’’ », a souligné le joueur de 22 ans, tout en mettant en avant son « caractère de ne rien lâcher ».

Sous contrat jusqu’en juin 2023, Lucas Tousart a révélé, pour finir, des intérêts de clubs cet été, sans les nommer. « Des clubs se sont renseignés », a-t-il confirmé.