Dernière recrue en date de l’ OL, Jeff Reine-Adélaïde a été présenté à la presse, ce vendredi. Le milieu offensif acheté au Angers SCO a expliqué pourquoi il a préféré l’Olympique Lyonnais parmi ses nombreux courtisans.
Jeff Reine-Adélaïde, « l' OL était un des meilleurs projets pour moi ».
L’ OL, le LOSC, l’AS Monaco, Rennes ou encore l’OGC Nice étaient tous sur les rangs pour s’attacher les services de Jeff Reine-Adélaïde cet été. Finalement, ce dernier a choisi de rejoindre Lyon avec lequel il a signé un contrat de cinq saisons. Cela, contre un chèque de 25 M€ hors bonus, au Angers SCO.
La nouvelle recrue lyonnaise a été présentée, ce vendredi, en conférence de presse, quelques heures avant le coup d’envoi de la 2e journée de Ligue 1 entre Lyonnais et Angevins au Groupama Stadium. Selon le joueur de 21, il a été séduit par le projet des Gones.
« Je suis très heureux d’avoir signé à l’ OL. C’est un privilège pour moi, car il y a eu beaucoup de joueurs qui ont fait de très belles carrières ici », a-t-il déclaré d’entrée, dans des propos relayés par Olweb.
« C’était un des meilleurs projets pour moi… Je me suis focalisé sur l’Euro puis j’ai posé quelques questions aux Lyonnais pour savoir comment cela se passait dans leur club. J’ai eu des réponses positives. Il y a beaucoup de choses qui ont fait pencher la balance », a justifié Jeff Reine-Adélaïde, ensuite.
« Mon frère avait ciblé ce club, qui peut m’apporter beaucoup. J’ai eu l’occasion de discuter avec le coach, jeudi. Si je veux joueur, cela passera aussi par le respect des exigences défensives.
J’ai une préférence pour le milieu de terrain. Je peux m’épanouir à ce poste, mais je reste à la disposition du coach pour jouer sur un côté », a expliqué le néo-Lyonnais.
Jeff Reine-Adélaïde est en effet la 9e recrue de l’ OL cet été.