OGC Nice : Grosse annonce de Patrick Vieira sur le Mercato Niçois

Patrick Vieira, coach de l'OGC Nice.

Le Mercato estival de l’OGC Nice va s’emballer ces deux dernières semaines, selon la confirmation de Patrick Vieira. Bloqué par la vente du club depuis des mois, le Gym a désormais le feu vert de l’Autorité de la concurrence pour recruter.

Patrick Vieira, « on travaille pour faire venir des joueurs que j'ai choisis à Nice ».

À cause du long processus de la cession du club au milliardaire britannique, Jim Ratcliffe, le mercato de l’OGC Nice a été plombé cet été. Au rang des arrivées, le Gym a enregistré Kephren Thuram seulement. Le milieu défensif de 18 ans a débarqué de l’AS Monaco en juin dernier et qui a signé son premier contrat pro chez le voisin.

Par contre, le Gym a perdu quatre joueurs clés, notamment Allan Saint-Maximin (Newcastle), Olivier Boscagli (PSV Eindhoven), Christophe Jallet (Amiens SC) et Jean-Victor Makengo (prêté au Toulouse FC).

À un peu plus de deux semaines de la fermeture du marché de l’été, Patrick Vieira a annoncé une bonne nouvelle pour le club azuréen. « Des gens travaillent pour améliorer l'effectif. On recrutera des joueurs d'ici le 2 septembre. Le feu a toujours été au vert », a-t-il confirmé, dans L’Équipe.

Mieux, l’entraineur de l’OGC Nice précise que c’est bien lui qui a choisi les renforts annoncés.

« Ce sont des joueurs que vous avez choisis vous ? Qui font partie de votre liste ? Oui, oui, c'est ça », a-t-il répondu dans le quotidien de sport, avant la 2e journée de Ligue 1 contre Nîmes, samedi (20h), aux Costières. Concernant les postes à pouvoir, priorité est donnée au secteur offensif.

Adil Rami à Nice ? La réponse floue de Patrick Vieira.

« La priorité va au secteur offensif. Un arrière gauche est recherché, mais ce n'est pas la priorité », a précisé Patrick Vieira. Cependant, le technicien des Aiglons n’a pas voulu s’avancer sur les noms.

« Je peux vous dire qu'on travaille pour justement faire venir ces joueurs que j'ai choisis. Adil Rami ? Je ne rentrerai pas dans les noms. Ce sont des joueurs sous contrat avec d'autres clubs, et ce serait irrespectueux de donner des noms », a-t-il glissé, ensuite.

Sûr de l’arrivée de renfort dans son effectif, Patrick Vieira espère même les avoir avant d’affronter l’ OM le mercredi 28 août prochain, à l’occasion de la 3e journée de Ligue 1.

« Oui, c’est le souhait. Notre objectif est de recruter des joueurs le plus tôt possible. Ce serait très bien qu'ils soient dans le groupe pour le match de Marseille. Si ce n'est pas le cas, il restera des matches derrière. L'important est de se renforcer avant la deadline », a conclu le patron du staff technique de Nice.

Rappelons que Valère Germain (OM), Kasper Dolberg (Ajax), Jean-Kévin Augustin (Leipzig), Adam Ounas (Naples)... sont sur les tablettes des Niçois.