Barça, Bayern - Mercato : Grosse révélation sur le dossier Coutinho

En difficulté au Barça, Philippe Coutinho a finalement fait le choix de rejoindre le Bayern.
Par Timothée Jean
Publié le 17 août 2019 à 11:15 | mis à jour le 17 août 2019 à 11:15
Résultats

En difficulté au Barça, Philippe Coutinho a finalement fait le choix de rejoindre le Bayern Munich sous la forme d’un prêt. Un transfert sur lequel s’est prononcé l’entraineur Ernesto Valverde qui a en profiteur pour faire quelques confidences.

Barça, Bayern : Philippe Coutinho doit se relancer.

Acheté à prix d’or (160 M€) en janvier 2018, Philippe Coutinho est passé de recrue la plus chère du Barça à un véritable flop que l’on pousse vers la sortie. L’international brésilien ne s’est jamais montré à la hauteur du montant déboursé pour sa venue en Catalogne. Le FC Barcelone souhaitait s’en débarrasser afin de faire de la place aux nouveaux arrivants.

Du coup, son départ était vivement souhaité au sein du club catalan. Et ça, Philippe Coutinho a bien compris qu’il n’était plus à sa place au FC Barcelone. A l'issue de la dernière saison au Barça, l’ancien Red a alors décidé de trouver un nouveau point de chute afin de relancer sa carrière. C’est du moins ce qu’a révélé Ernesto Valverde.

« Quand le championnat s’est terminé la saison dernière, il avait cette idée en tête (de partir). Cette opportunité est arrivée et il est parti », a confié l’entraineur catalan en conférence de presse.

S’il était annoncé un temps au PSG en guise de monnaie d’échange pour Neymar,Philippe Coutinho a finalement fait le choix de rejoindre le Bayern Munich. Lorsque l’offre du club allemand s’est présentée, le milieu offensif n’a pas hésité et a décidé de rejoindre le Champion de Bundesliga sus la forme d’un prêt.

Une issue de sortie afin de rebondir sous d’autres cieux.

Facebook
Twitter
email
Whatsapp