OM, Barça - Mercato : Gros désaccord dans le dossier Juan Miranda

Juan Miranda, joueur du Barça convoité par l’ OM

L’ OM vise Juan Miranda pour le renfort de sa défense cette saison. S’il n’est pas contre un départ de son joueur, le Barça est en revanche très à cheval sur un détail.

L’ OM et le Barça opposés sur un détail dans le dossier Juan Miranda

L’ OM ne se sent plus rassuré avec Jordan Amavi comme seul titulaire au poste de latéral gauche. Pour concurrencer l’ancien Niçois, les recruteurs ce l’ Olympique de Marseille visent Juan Miranda, jeune latéral gauche du Barça.

Le Barça, qui n’a rien contre cet intérêt, est même disposé à céder Juan Miranda. C’est vrai que ce serait un moyen de permettre au défenseur de 19 ans de gagner un temps de jeu qu’il n’est pas assuré d’avoir face à Jordi Alba, voire à Junior Firpo.

Reste que le Barça voit en Juan Miranda un joueur prometteur destiné à prendre la succession de Jordi Alba. Alors, pas question de se séparer définitivement du jeune latéral gauche espagnol.

D’où l’idée de le céder sur la base d’un prêt assorti d’une clause de rachat. Ce qui permettrait aux Barcelonais de récupérer facilement Juan Miranda le moment venu, même en cas d’enrôlement définitif plus tard par l’ OM. Une option que n’approuvent pas les recruteurs olympiens qui, selon La Provence, opteraient alors pour un prêt sec.

On n’attend plus que de voir si le désaccord entre l’ Olympique de Marseille et le FC Barcelone sera surmonté.





Par JOËL
Publié le 17 août 2019 à 11:55 | mis à jour le 17 août 2019 à 11:55

Facebook
Twitter
email
Whatsapp