ASSE : Ligue 1, la consigne claire de Loïc Perrin contre Brest.

Loïc Perrin, capitaine de l' ASSE. Publié le 17 août 2019 à 12:15

Loïc Perrin est confiant pour le match contre Brest, promu en Ligue 1. Le capitaine admet que l’ ASSE est favorite. Cependant, il a filé des conseils à ses coéquipiers, afin d’éviter le piège des Brestois qui ont tenu le Toulouse FC en échec (1-1), lors de la 1re journée.

Loïc Perrin, « Il faudra continuer à être sérieux et à se faire plaisir ».

En entendant le match de l’ ASSE contre le Stade Brestois, ce dimanche (15h), le rival des Verts, notamment l’ OL a fait fort en humiliant Angers SCO (6-0), en ouverture de la 2e journée de Ligue 1, vendredi soir.

À leur tour, Loïc Perrin et ses coéquipiers ne veulent pas se rater contre le promu. Le capitaine stéphanois a dès lors, passé une consigne bien claire, à l’occasion de leur premier match à Geoffroy-Guichard.

« L’objectif est de faire six points sur les deux premiers matchs donc on a fait la moitié du chemin », a-t-il fixé, en conférence de presse d’avant-match. L' ASSE avait en effet battu le Dijon FCO (2-1), au stade Gaston-Gérard, lors de la 1re journée.

« Et puis, c’est toujours important de gagner le premier match, notamment à l’extérieur. C’est bien de se positionner tout de suite pour avoir un petit matelas en cas de période compliquée. Il faut aussi profiter de ces moments où on ne joue qu’une fois par semaine, avant l’arrivée des matchs de Coupe d’Europe », a recommandé Loïc Perrin, ensuite.

« On sera favoris (face à Brest, ndlr). Mais il faudra le montrer sur le terrain et ce n’est jamais simple, car tous les matchs sont compliqués. Il faudra continuer à être sérieux et à se faire plaisir », a-t-il conseillé.

Suspendue en fin de saison dernière, une des tribunes les plus bouillantes du Chaudron ne pourra pas apporter son soutien au défenseur central de 34 ans et à ses partenaires. Néanmoins, ce dernier espère que cela ne sera pas un souci pour les recrues de l’été.

« Même si le Kop Nord sera fermé pour ce match, j’espère que les nouveaux joueurs qui découvriront le Chaudron vivront un moment sympa », a confié Loïc Perrin.

Par ALEXIS