ASSE - Mercato : Une recrue a particulièrement impressionné Printant

Ghislain Printant, coach de l' ASSE, séduit par Miguel Trauco.

Avant de recevoir le Stade Brestois, dimanche (15h) à Geoffroy-Guichard, le coach de l’ ASSE est revenu sur la prestation des recrues de cet été, contre le Dijon FCO, lors de la 1re journée de Ligue 1. Ghislain Printant avoue une satisfaction globale et se dit très impressionné par l'un des neuf nouveaux joueurs.

Ghislain Printant « agréablement surpris » par les renforts de l' ASSE face à Dijon.

Après son déplacement à Dijon la semaine dernière, l’ ASSE dispute son premier match de la saison dans le Chaudron bouillant, ce dimanche (15h) contre Brest. Avant la réception du promu, Ghislain Printant a apprécié la première prestation des recrues stéphanoises de cet été, face au DFCO, battu (2-1).

« J’ai été agréablement surpris. Je pensais les trouver davantage en difficulté, car ce n’est pas évident d’enfiler le maillot de l’ ASSE », a exprimé le coach des Verts, en conférence de presse d’avant-match.

« D’autres ont été un peu plus timides en première période avant de sortir la tête de l’eau », a cependant souligné le technicien, avant de dévoiler son coup de coeur. « Mais Miguel Trauco, par exemple, s’est tout de suite fondu dans le moule », a jugé Ghislain Printant.

Rappelons qu’il s’agit de l’arrière latéral gauche international péruvien recruté à Flamengo (Brésil), la semaine dernière seulement.

« La relation entre les uns et les autres fera que toutes les recrues ne pourront que s’améliorer au fil des matchs. Je suis très content qu’aujourd’hui il y ait de la concurrence, et les joueurs aussi. C’est une chance d’avoir presque deux titulaires potentiels pour un poste », a conclu l’entraineur de l’ ASSE.

Pour rappel, Harold Moukoudi, Denis Bouanga, Jean-Eudes Aholou, Ryad Boudebouz, Zaydou Youssouf et évidemment Miguel Trauco avaient pris part au match contre le Dijon FCO. Ils étaient tous titulaires, sauf Zaydou Youssouf entré en cours de jeu (59e).

Sergi Palencia (resté sur le banc), Nelson Sissoko et Franck Honorat étaient les recrues absentes, lors du premier match du championnat.