PSG, Barça - Mercato : Coutinho, Valverde sort une indiscrétion.

Barça : Coutinho désireux d’aller au Bayern Munich, et non au PSG

Régulièrement annoncé au PSG cet été, Philippe Coutinho, joueur du Barça, devrait cependant prendre la direction du Bayern Munich. Que s’est-il alors passé avec le Brésilien ?

Valverde sort la vérité sur le départ de Coutinho du Barça au Bayern Munich, et non au PSG

Philippe Coutinho est décevant avec le Barça depuis son arrivée de Liverpool en janvier 2018 contre 160 millions d’euros, le plus gros achat de l’histoire du club catalan. Pour les recruteurs barcelonais, il n’est plus question de conserver Philippe Coutinho, rémunéré 13 millions d’euros par saison.

Il faudrait se séparer de l’ancien Red surtout en prévision d’un retour de Neymar en provenance du PSG. Un chassé-croisé entre les deux internationaux brésiliens avait même été évoqué.

Pourtant, c’est au Bayern Munich, et non au PSG, que Philippe Coutinho posera prochainement ses valises. Les dirigeants du Barça et les recruteurs du Bayern Munich annoncent avoir trouvé un accord de principe pour un prêt payant à hauteur de 8 millions d’euros pour le joueur de 27 ans. Alors, pourquoi finalement le Bayern Munich, et non le PSG régulièrement annoncé ?

« Le départ de Coutinho au Bayern ? Quand le championnat s’est terminé la saison dernière, il avait cette idée en tête (de partir). Cette opportunité est arrivée et il est parti », a répondu Ernesto Valverde en conférence de presse.

De quoi compliquer un retour de Neymar au Barça ? On verra bien.