Monaco - Mercato : Ben Yedder dévoile son gros défi sur le Rocher.

Wissam Ben Yedder, nouvelle recrue de l'AS Monaco.

Recruté par l’AS Monaco au FC Séville contre un gros chèque, Wissam Ben Yedder est bien conscient du gros défi qui l’attend cette saison avec le club Princier qui sort d’une saison catastrophique.

Wissam Ben Yedder nourrit de grosses ambitions avec Monaco cette saison.

Wissam Ben Yedder a quitté le FC Séville pour rejoindre l’AS Monaco. Il a fait l’objet d’un transfert colossal estimé à 40 M€, hors bonus. L’international français est du coup attendu pour faire rebondir le club du Rocher, passé à deux doigts de la relégation la saison dernière.

Conscient de cette attente des dirigeants et supporters monégasques, le Tricolore s’est montré rassurant, dans un entretien sur le site internet du club de la Principauté.

« L’ambition commune est de remonter le club en haut du classement. C’est important de le remettre à sa place », a assuré l’attaquant de 29 ans.

« Tout le monde me connaît. Je ne suis pas forcément à l’aise dans les médias. Mon truc, c’est le terrain. Comme d’habitude, je donnerai 100%. Le plus important sera d’être collectivement forts. Individuellement, ça ne marchera pas. En ce sens, j’essayerai aussi d’aider au maximum », a promis Wissam Ben Yedder, après avoir justifié son choix monégasque.

« Pour moi, c’est le destin de signer à Monaco, mon club de coeur depuis petit. On a bien discuté avec le Président et le projet m’a convaincu », a-t-il expliqué.

Outre l’ambition de ramener l’AS Monaco au sommet, l’attaquant des Bleus rêve de disputer la coupe d’Europe l’année prochaine.

« Évidemment, un de mes autres objectifs est de disputer l’Euro 2020. ça passera par de bonnes performances sur le terrain avec Monaco. Mais c’est clairement un gros objectif », a conclu le néo-Monégasque.