PSG - Mercato : Le dossier Neymar commence à agacer au Barça

Neymar, joueur du PSG, est visé par le Barça.

Désireux de quitter le PSG après deux saisons, Neymar est annoncé avec insistance au Barça. Un dossier qui traine et qui commence à agacer certains Catalans.

PSG : Forte déclaration d’un cadre du Barça pour Neymar.

Le FC Barcelone et le Real Madrid semblent être les deux clubs mieux placés pour s’attacher les services de Neymar cet été. Le crack brésilien souhaite en effet s’en aller et l’a fait savoir à sa direction.

Le PSG ne ferme pas la porte à son départ, bien au contraire. Le club parisien est prêt à laisser filer son numéro 10 à condition de recevoir une offre convenable. C’est là que le bât blesse. Car aucune proposition du Barça ni du Real Madrid n’est parvenue à satisfaire la direction parisienne qui campe toujours sur sa position.

Pas de quoi dissuader le Barça qui semble déterminé à récupérer son ancien joueur. Une délégation blaugrana serait actuellement dans la capitale pour poursuivre les négociations avec le PSG. Il faudra rapidement trouver un terrain d’entente. Car plus le temps passe, plus les chances de voir Neymar retourner au Camp Nou s’amenuisent.

Un sujet qui commence à agacer du côté du Barça. Après Ernesto Valverde et Neto, c’est autour de Jordi Alba de se prononcer sur cet éventuel retour de Neymar. Et comme les premiers noms cités, le latéral gauche catalan n’a pas voulu trop en parler. Mieux, il s’est montré irrité par cette actualité qui polarise le mercato du FC Barcelone depuis des mois.

« Un retour de Neymar ? C’est un sujet fatiguant », a-t-il lancé dans des propos rapportés par Marca avant de poursuivre : « c’est un grand joueur, il a donné le meilleur de lui-même. S'il vient, tant mieux. Il faut attendre la fermeture du marché ».

Reste à savoir quelle tournure prendra le dossier Neymar dans les prochains jours.