Monaco, Liverpool - Mercato : Shaqiri lâche un cinglant démenti

Xherdan Shaqiri, l’attaquant de Liverpool, serait visé par l'AS Monaco

En quête de renfort offensif, l’AS Monaco aurait formulé une offre intéressante pour Xherdan Shaqiri, l’attaquant de Liverpool. Mais l’international suisse vient de faire une précision de taille sur cette affaire.

Monaco, Liverpool : Shaqiri fait une précision sur son avenir

Après une dernière saison catastrophique, l’AS Monaco ne souhaite pas revivre cette expérience. Désireux de retrouver un rang plus conforme à son statut, le club monégasque souhaite profiter du mercato pour renforcer son effectif. Notamment dans le secteur offensif où plusieurs joueurs, tels que Radamel Falcao, sont annoncés sur le départ.

Pour renforcer ce secteur de jeu, plusieurs pistes sont activées. Et l’une d’elles mènerait à Xherdan Shaqiri. Oscillant entre blessures et banc de touche, l’attaquant de Liverpool aurait reçu une offre lucrative de la part de l’AS Monaco. Le club de la principauté serait prêt à lui offrir un salaire de 6 M€ par an. Un salaire supérieur à ce qu'il touche actuellement à Anfield (4 M€).

Mais l’international suisse a vite balayé du revers de la main ces rumeurs concernant son avenir. « Monaco ? Je n’ai aucune idée d’où viennent ces histoires. Je ne sais rien sur cette supposée offre », a-t-il démenti dans des propos rapportés par Sky Sport.

Toutefois, Xherdan Shaqiri n’exclut pas de vite trouver un nouveau point de chute afin de glaner plus de temps sur d’autres terres. « Je suis déçu de ne plus pouvoir jouer dans les matches. Aucun joueur n’est heureux de s’asseoir sur le banc. Il est clair que j’aimerais avoir plus de temps de jeu. Je dois bien examiner la situation et trouver une solution », a-t-il confié.

Et si cette « solution » provenait finalement de la Ligue 1 ?