OM - Mercato : Gourcuff pousse Rongier dans les bras de Villas-Boas

Rongier conseillé de sortir une grosse performance pour espérer rallier l’ OM

L’ OM voudrait recruter Valentin Rongier, joueur du FC Nantes avant la fin du mercato. Christian Gourcuff sait ce que son milieu de terrain devrait faire pour être transféré à l’ Olympique de Marseille.

Christian Gourcuff lâche un conseil à Valentin Rongier pour rejoindre l’ OM

L’ OM a demandé à Kevin Strootman de plier bagage cet été. Par ailleurs, l’ Olympique de Marseille pourrait céder Morgan Sanson, destiné à une grosse vente pour renflouer les caisses du club.

Autant de raisons pour lesquelles les recruteurs marseillais souhaiteraient enrôler un milieu de terrain cet été. Un milieu de terrain qui pourrait être Valentin Rongier, joueur du FC Nantes au profil particulièrement apprécié par l’ OM.

Or justement, le FC Nantes reçoit l’ OM ce samedi pour le compte de 2e journée de Ligue 1. Pour Christian Gourcuff, très désireux de converser son capitaine, ce dernier aurait alors intérêt à sortir une grosse prestation ce soir face à l’ Olympique de Marseille pour se donner toutes les chances d’être soigné par André Villas-Boas.

« On ne va pas spéculer ou tomber dans la paranoïa, son intérêt s’il veut rejoindre Marseille c’est d’être très bon contre Marseille », a conseillé l’entraîneur des Canaris dans Ouest-France.

La prestation de Valentin Rongier sera donc scruté à la loupe…