PSG - Mercato : Dossier Neymar, le Real Madrid prend une décision XXL

PSG : le Real Madrid décidé à tout mettre en oeuvre pour signer Neymar cette saison

Le dossier Neymar agite également les relations entre le PSG et le Real Madrid. La dernière décision des Madrilènes devrait pourrait donner un nouveau tour de vis à l’affaire.

PSG : Dossier Neymar, le verdict du Real Madrid est tombé

Neymar veut quitter le PSG cet été pour retourner au Barça. Mais le dossier traîne à cause de l’indigence financière des Barcelonais, incapables de satisfaire les attentes du Paris Saint-Germain.

Une situation qui aurait incité Florentino Perez à s’immiscer dans l’affaire. Si l’intérêt du président du Real Madrid pour Neymar ne date pas de cet été, il entend désormais profiter d’une situation qu’il n’a pas contribué à créer pour rafler la mise.

Une option à laquelle ne serait d’ailleurs pas opposé le PSG, qui ne voudrait surtout pas d’un retour de Neymar au Barça, club avec lequel ses inimitiés sont très exacerbées pour lui avoir justement pris le Brésilien deux ans auparavant.

Pour Florentino Perez, si ces circonstances sont totalement indépendantes de sa volonté, le Real Madrid a tout de même une bonne raison d’attirer Neymar. Des raisons liées aux opérations marketing de l’écurie madrilène.

Selon Soccer Link, le dirigeant madrilène n’est pas satisfait des retombées financières des joueurs recrutés cet été (Rogrygo, Ferland Mendy, Luka Jovic, Eder Militaro, Eden Hazard). Des recrues qui n’ont rien apporté de plus aux opérations marketing du Real Madrid parce que n’étant pas des stars de renommée mondiale.

Pour Florentino Perez, il faudrait alors améliorer les opérations marketing du Real Madrid en recrutant une star de renommée mondiale avant la fin du mercato estival : Neymar. Une opération désormais envisageable dans la mesure où le Barça pourrait avoir perdu son arme fatale dans le dossier, à savoir Philippe Coutinho, prêté au Baryen Munich.

Il faudrait donc s’attendre à une course de vitesse entre le Real Madrid et le Barça pour la star du PSG en cette fin de mercato estival…