OM : Villas-Boas désigne les deux coupables du nul à Nantes

OM : Villas-Boas en colère contre Benedetto et Payet pour le penalty raté à Nantes

L’ OM se déplaçait ce samedi à Nantes pour le compte de la 2e journée de Ligue 1. Un match soldé par un nul (0-0) dont André Villas-Boas s’est dépêché de fustiger les véritables coupables.

OM : André Villas-Boas très remonté contre les coupable du nul à Nantes

André Villas-Boas s’attendait certainement à une victoire de l’ OM en déplacement à Nantes ce samedi. L’entraîneur marseillais n’avait pas totalement tort. Ne suffisait-il pas que Dario Benedetto transforme le penalty obtenu par l’ OM suite à une main nantaise signalée par la VAR ?

Mais hélas ! Le buteur argentin a envoyé un tir bien appuyé au-dessus de la barre transversale d’ Alban Lafont. De quoi mettre en fureur André Villas-Boas qui s’est aussitôt rappelé que Dario Benedetto n’était pas autorisé à tirer les penalties de l’ OM, mais bien Dimitri Payet.

« J'ai dit aux gars : c'est la première et la dernière fois que ça se passe. Je l'ai dit à la mi-temps. Parce qu'on a Dimitri Payet pour tirer les penalties, on a bien travaillé les penalties pendant toute la présaison. Évidemment, c'est dur ce qu'il s'est passé. Évidemment, il y avait une intention positive. Quand je me tourne vers le banc, Ricardo Carvalho me dit que Dario Benedetto va tirer. Je suis énervé. C'est un joueur qui n'a pas tiré de penalty, c'est inacceptable. Normalement, Dario les tire bien, mais aujourd'hui, non », s’est agacé l’entraîneur olympien en conférence de presse d’après-match.

Un agacement qui a tout l’air d’un aveu d’impuissance du nouveau patron des leviers de commande du banc de l' Olympiquevde Marseille