PSG, Barça - Mercato : Dossier Neymar, une grosse info est tombée

Le PSG doute désormais de la volonté du Barça de rapatrier Neymar

Neymar veut quitter le PSG pour retourner au Barça cet été. Si l’on ne doute pas du souhait du Brésilien, de nouvelles questions méritent en revanche d’être posées.

PSG, Barça : terrible découverte dans le dossier Neymar ?

Quand Neymar disait qu’il voulait quitter le PSG pour retourner au Barça cette saison, la chose n’avait pas manqué de surprendre pas mal de monde au début. Mais au fil du temps, on s’est bien rendu compte que le Brésilien ne plaisantait point. Comme ont pu le témoigner les déclarations publiques de Josep Maria Bartomeu et de Leonardo

Les recruteurs du Barça se sont alors lancés dans des négociations avec le PSG. Des discussions qui, en dépit de quelques difficultés, auraient été concluantes. Du moins, c’est ce qu’on croyait, tant une frange importante du vestiaire barcelonais, emmenée par Lionel Messi lui-même, voyait d’un très bon oeil un retour de Neymar.

Mais voilà, le mercato n’est plus qu'à deux semaines de sa fin et le dossier Neymar n’a pas encore été conclu. Une situation d’autant intrigante que les démarches avaient récemment été accélérées par les recruteurs catalans qui s’étaient déplacés à Paris pour rencontrer les responsables du PSG. Une rencontre qui n’a rien donné. Par ailleurs, le Barça s’est permis de prêter Philippe Coutinho au Bayern Munich, alors que ce dernier était censé être échangé contre Neymar.

Autant de raisons qui feraient désormais douter le Paris Saint-Germain sur les intentions réelles du Barça pour Neymar. Selon L’Equipe, Nasser Al-Khelaifi et son staff se demandent maintenant si les recruteurs barcelonais veulent vraiment d’un retour de Neymar et si toutes leurs démarches et leurs différentes offres n’étaient pas que mise en scène.

Voilà qui devrait glacer le sang de pas mal de monde, à commencer par Neymar lui-même…