OM, FC Nantes - Mercato : Eyraud pose sa condition pour Rongier

L’ OM attend de vendre Thauvin avant de foncer sur  Rongier

Valentin Rongier, joueur du FC Nantes, a un profil qui plaît à l’ OM, et particulièrement à Andoni Zubizarreta. Mais pas à Jacques-Henri Eyraud au point de foncer la tête baissée.

Le FC Nantes briefé sur la condition de l’ OM pour Valentin Rongier

L’ Olympique de Marseille pourrait avoir besoin de renforcer son entrejeu avant la fin du mercato estival. C’est vrai que Kevin Strootman a été prié de plier bagage et que Morgan Sanson est destiné à être vendu.

Pour Andoni Zubizarreta, un départ dans l’entrejeu de l’ OM serait compensé par un enrôlement de Valentin Rongier, milieu de terrain du FC Nantes, dont il apprécie particulièrement le profil. Un intérêt d’autant partagé que le capitaine nantais lui-même ne voit pas d’un mauvais oeil d’évoluer avec l’ OM cette saison.

S’il n’est pas opposé à une arrivée de Valentin Rongier à l’ Olympique de Marseille, Jacques-Henri Eyraud pose en revanche une condition. Selon Olivier Tallaron, journaliste de Canal+, le président marseillais ne se lancerait aux trousses de Valentin Rongier, que le FC Nantes voudrait vendre à 20-25 millions d’euros, qu’une fois vendu Florian Thauvin, pour qui l’ OM réclame 50 millions d’euros.

Le tout est désormais de savoir si le Valence FC, annoncé aux trousses de Florian Thauvin, est vraiment décidé à mettre 50 millions d’euros dans l'affaire...