PSG - Mercato : Neymar, l'invraisemblable coup du Barça découvert

PSG : un retour de Neymar torpillé par une partie du Barça
Par Loua Joel
Publié le 18 août 2019 à 12:19 | mis à jour le 18 août 2019 à 12:19
Résultats

Neymar veut quitter le PSG pour retourner au Barça cette saison. Un intérêt qui suscite désormais une question dont la réponse pourrait faire froid dans le dos à plus d’un suiveur du dossier.

PSG : le dossier Neymar torpillé par une frange des recruteurs du Barça

Neymar ne veut plus défendre les couleurs du PSG, qu’il avait rejoint à l’été 2017 contre la faramineuse somme de 222 millions d’euros, le plus gros transfert de l’histoire du football. Son souhait à lui, c’est de retourner au Barça.

Dans l’imaginaire populaire, on ne voit pas le Barça refuser un retour de Neymar. N’est pas que Lionel Messi lui-même est annoncé en tête des partisans d’un retour du Brésilien dans l’écurie catalane ? Par ailleurs, les recruteurs barcelonais, quoique plombés par leurs finances limitées, n’ont-ils pas multiplié les offres pour convaincre le PSG de leur rétrocéder leur ancien joueur ?

Mais hélas, tous ces efforts pourraient avoir été vains. Pour la simple et bonne raison qu’ils auraient été torpillés par une partie des recruteurs catalans eux-mêmes. Selon Globoesporte, le clan des Barcelonais opposé à un retour de Neymar ne se cache plus pour faire savoir son mécontentement, comme en auraient témoigné les proches de Neymar.

Pire, ce clan, qui garde encore une dent dure contre l’enfant de Mogi Das Cruzes pour son départ deux saisons auparavant, manigancerait pour que son retour dans le club blaugrana ne soit pas possible. D’où les offres pas vraiment convaincantes proposées jusqu’ici au PSG et la décision de prêter Philippe Coutinho au Bayern Munich.

Une situation qui intriguerait d’ailleurs Nasser Al-Khelaifi et son staff qui se demandent désormais si le Barça veut vraiment d’un retour de Neymar

Facebook
Twitter
email
Whatsapp