OM, FC Nantes - Mercato : Dossier Rongier, déjà une bonne nouvelle

Un transfert de Rongier du FC Nantes à l’ OM validé

L’ Olympique de Marseille viserait Valentin Rongier, joueur du FC Nantes, pour le renfort de son entrejeu cette saison. Une cible tout à fait OM compatible.

Valentin Rongier du FC Nantes jugé OM compatible

L’ OM ne rassure pas dans l’entrejeu cette saison. Pour renforcer le secteur, les recruteurs marseillais souhaiteraient signer Valentin Rongier. Une offre orale de 13 millions d’euros de l’ Olympique de Marseille aurait même déjà été formulée.

Le FC Nantes aurait refusé et réclame 20 à 25 millions d’euros avant de signer le départ de son capitaine. Une somme qui ne devrait pas inciter les recruteurs olympiens à ravaler leur intérêt pour Valentin Rongier, tant il ferait énormément de bien à l’effectif d’ André Villas-Boas.

« Rongier à l'OM ? Contrat ! Marseille a besoin de ce profil de joueurs. Contre Reims, il y avait trois monorythmiques au milieu, avec Luiz Gustavo, Strootman et Sanson. Rongier, il a ce volume de courses, cette légèreté. C'est un joueur très utile parce qu'il amène un peu d'oxygène dans une équipe. Là-dessus, l'OM en a vraiment besoin. En plus, il connaît bien la Ligue 1 », a expliqué Dave Appadoo sur la chaîne L’Equipe.

Reste que le journaliste n’est pas assuré que ce transfert se fera. « Est-ce que ce transfert est faisable ? Ça, c'est une autre question... », a ajouté le confrère, sachant bien les difficultés financières de l’ Olympique de Marseille.

Une vente de Florian Thauvin au Valence FC pourrait débloquer la situation...