PSG, Real - Mercato : Bombe, l’offre du Barça pour Neymar dévoilée

Neymar veut quitter le PSG pour retourner au Barça.

Neymar va-t-il rester ou quitter le PSG après ce mercato estival ? Annoncé dans le viseur du Barça et du Real Madrid, l’attaquant brésilien pourrait faire l’objet d’une dernière offre ferme de la formation catalane.

Le PSG prêt à laisser partir Neymar au Barça sans argent ?

« C’est faux. Il n’est pas écarté du groupe. Il suit son programme de rééducation personnalisé. C’est un joueur du Paris Saint-Germain, il a encore trois ans de contrat à Paris, il ne faut pas l’oublier. On doit tout analyser, on doit tout régler avant qu’il ne puisse rejouer. Neymar a commis des erreurs. Vous savez, moi, je ne le connaissais pas avant.

Au fil des jours, j’apprends à le connaître. Et je pense sincèrement que c’est un bon garçon avec un très bon fond. Et sur le terrain, c’est un joueur extraordinaire. Il y a des discussions pour son futur comme vous le savez aujourd’hui, mais il n’y a rien d’avancé », déclarait récemment Leonardo, le directeur sportif du Paris Saint-Germain à propos de Neymar.

Et alors que l’on croyait le FC Barcelone hors course dans le dossier du numéro 10 du PSG après avoir cédé Philippe Coutinho au Bayern Munich, le club catalan ne s’avoue pas vaincu et s’apprête à revenir à la charge avec une proposition de la dernière chance pour tenter de faire craquer le champion de France.

En effet, d’après les informations du quotidien Mundo Deportivo, le Barça voudrait récupérer son ancien numéro 11 cet été sous la forme d’un prêt d’une saison avec une option d’achat obligatoire. Pour le club espagnol, l'état-major de Doha n'a pas d'autre choix que de laisser filer son joueur de 27 ans sous cette forme pour s'en « débarrasser », en sachant qu'il veut impérativement partir et a tout fait pour monter les supporters contre lui.

Reste à présent à savoir si ce plan fonctionnera comme prévu.