PSG, Barça, Real - Mercato : Neymar, incroyable revirement de situation

Neymar finalement conservé par le PSG face au Barça et au Real Madrid ?

Neymar veut quitter le PSG pour retourner au Barça ou pour rallier le Real Madrid. Une opération d’autant compliquée qu’un nouveau plan se met désormais en place.

Dossier Neymar : le PSG décidé à reprendre la main face au Barça et au Real Madrid

Neymar veut s’en aller du PSG pour retourner au Barça cette saison. Bien sûr que les dirigeants parisiens étaient opposés à cette option au début. Mais face à la détermination du Brésilien, le Paris Saint-Germain lui a ouvert la porte à un départ.

Un départ qui serait tout, sauf une braderie. Car le PSG réclamait 300 millions avant de signer l’acte de départ de l’ancien Barcelonais qu’il avait lui-même acquis contre 222 millions d’euros deux ans auparavant. Une somme que le Barça, premier choix de Neymar, n’est pas en mesure de présenter. Pas plus que le Real Madrid qui croyait pouvoir profiter des limites financières du Barça.

Alors le PSG a revu ses exigences à la baisse en acceptant moins de 300 millions plus certains joueurs. Une offre que le Barça n’est toujours pas capable de fournir. D’où l’idée désormais présente à l’esprit des dirigeants parisiens de conserver finalement Neymar, à en croire L'Equipe.

Pour ce faire, il faudrait toutefois réhabiliter d’abord l’image écornée de la star brésilienne auprès des supporters du fait de ses envies de retour en Liga. Nasser Al-Khelaifi et son staff se rappellent encore les attaques des supporters contre Neymar lors de la première journée de Ligue 1.

Le directeur sportif Leonardo et l’entraîneur Thomas Tuchel auraient même déjà été chargés de redorer l’image de Neymar auprès des fans du PSG. C’est dans cette optique qu’il faudrait placer la récente sortie du coach allemand.

« Aujourd’hui, on n’a pas de solution. Rien n’a changé. Notre relation est la même et s’il n’y a pas de solution il reste avec nous. C’est entre lui et le club, il a encore 3 ans de contrat », a déclaré Thomas Tuchel en conférence de presse.

On n’attend plus que de voir ce que cette nouvelle stratégie va donner.