PSG - Mercato : Neymar, la nouvelle condition posée au Barça par Doha

Le PSG exige désormais au Barça Dembélé et Semedo en échange de Neymar
Par Loua Joel
Publié le 18 août 2019 à 19:45 | mis à jour le 18 août 2019 à 19:45
Résultats

Le PSG et le Barça sont en négociations pour le dossier Neymar. Des discussions au cours desquelles les dirigeants parisiens ont formulé une nouvelle exigence avant de céder le Brésilien aux recruteurs barcelonais.

Le PSG formule une nouvelle offre pour un départ de Neymar au Barça

Le dossier Neymar agite les relations entre le PSG et le Barça depuis deux saisons. Si deux ans auparavant l'enfant de Mogi Das Cruzes s’était rendu du Barça au PSG par le biais d’un transfert à hauteur de 222 millions d’euros, le gros achat de l’histoire du football, il souhaite faire le chemin inverse cet été.

Mais le Barça n’a pas les moyens de payer les 300 millions d’euros que le Paris Saint-Germain réclame pour libérer Neymar. Alors, d'autres offres ont été transmises par les recruteurs catalans : de l’argent plus des joueurs, des joueurs sans de l’argent… Des offres refusées par le PSG qui n’a cependant pas caché son intérêt pour Philippe Coutinho.

Or ce dernier devrait finalement prendre la direction du Bayern Munich sur la base d’un prêt payant de 8 millions d’euros assorti de son salaire annuel de 13 millions d’euros. Coup dur pour le Paris Saint-Germain pour qui Philippe Coutinho est le seul Blaugrana qui entre dans tous les deals pour un échange contre Neymar.

Alors, prenant acte d’un départ de l’ancien Red au Bayern Munich, les responsables franciliens auraient sorti une nouvelle exigence. Selon Sport, Nasser Al-Khelaifi et son staff souhaitent maintenant obtenir Ousmane Dembélé et Nelson Semedo en échange de Neymar.

Une exigence jugée inaccessible par le Barça pour qui ces deux joueurs sont intransféranbles. Et dans l’affaire, le temps jouerait contre les Franciliens qui auraient intérêt à se séparer de Neymar avant la fin du mercato, plutôt que lui verser inutilement un salaire immense…

Facebook
Twitter
email
Whatsapp