OM : Prestation « mitroglouesque » de Benedetto face au FC Nantes

OM : Benedetto comparable à Mitroglou ?

L’ ombre de Kostas Mitroglou a plané lors du match entre le FC Nantes et l’ OM (0-0), samedi lors de la 2e journée de Ligue 1. C’est du moins ce dont est convaincu Pierre Ménès.

OM : Pierre Ménès voit déjà Kostas Mitroglou en Dario Benedetto

C’est le grand attaquant recruté par l' OM cet été pour faire oublier Mario Balotelli. Mais pour sa toute première titularisation avec l’ OM, Dario Benedetto ne s’est pas montré à la hauteur des espoirs placés en lui. En plus d’avoir raté un penalty en envoyant le ballon au-dessus de la barre transversale d’ Alban Lafont, l’ancien buteur de Boca Juniors a été fantomatique durant sa présence sur la pelouse avant d’être remplacé par Valère Germain.

De quoi rappeler au souvenir de Pierre Ménès un certain Kostas Mitroglou, qui était également arrivé à l’ OM à l’été 2017 pour faire oublier Bafétimbi Gomis mais qui se retrouve actuellement à Galatasaray sur la base d’un prêt.

« Côté phocéen, après une première période un peu plus intéressante que le match fourni face à Reims, l’équipe est retombée dans ses travers après le repos : pas d’envie, pas de physique, pas de technique », a d’abord estimé le journaliste de Canal+ sur son blog avant de pointer spécialement la nouvelle recrue marseillaise : « Et que dire de la prestation de Benedetto ? Au-delà du penalty vendangé, il a livré une partie "mitroglouesque". Alors c’est un peu tôt pour le brûler, mais ce n’est pas avec ce genre de match qu’il va lever les doutes que j’avais au moment de sa signature. »

L’Argentin de 29 ans aura encore 36 journées de Ligue 1 pour faire disparaître les premières impressions du célèbre confrère…





Par JOËL
Publié le 18 août 2019 à 23:05 | mis à jour le 18 août 2019 à 23:05

Facebook
Twitter
email
Whatsapp