OM - Mercato : Deux mauvaises nouvelles déjà annoncées

OM : Zubizarreta pas inspiré pour le recrutement de Gonzalez et de Benedetto

L’ OM a signé Alvaro Gonzalez et Dario Benedetto cet été. Deux joueurs qui ne seraient déjà pas de bonnes prises pour les recruteurs de l’ Olympique de Marseille.

OM : Alvaro Gonzalez et Dario Benedetto dézingués

L’ OM a enrôlé Alvaro Gonzalez pour le renfort de sa défense centrale et Dario Benedetto pour la pointe de son attaque cette saison. Titularisés pour la première fois contre le FC Nantes (0-0) samedi, le défenseur central espagnol et le buteur argentin ne se sont pas montrés à leur avantage, le second ayant même raté un penalty qui, transformé, aurait donné la victoire à l’ OM.

De quoi convaincre déjà Gilles Favard qu’ Alvaro Gonzalez et Dario Benedetto ne sont pas de bonnes recrues pour l’ Olympique de Marseille qui a donc raté encore son recrutement estival.

« Benedetto et González ? Je ne vais pas leur taper dessus. Ce sont des nouveaux. Mais si c’est pour prendre des joueurs comme Alvaro, je mets un coup de pompe dans une bouteille de gaz, et il y a une douzaine de joueurs qui tombent en Ligue 1. Et l’attaquant qu’ils ont pris… Il n’y a pas d’attaquant en France, je veux bien l’entendre. Mais je n’ai pas l’impression qu’ils ont trouvé le fil à couper le beurre. Ces recrues, c’est à mourir. C’est incompréhensible », a pesté le journaliste sur lequipemercato.

Andoni Zubizarreta pointé

Gilles Favard ne s’est pas contenté de critiquer Alvaro Gonzalez et Dario Benedetto. Il s’est également attaqué à Andoni Zubizarreta, qu’il tient clairement pour le responsable de la signature de ces deux joueurs avec l’ Olympique de Marseille.

« Je me demande à quoi sert Zubizarreta. Je lui avais laissé du crédit pour ce mercato, où je pensais qu’il allait avoir des idées novatrices, avec des prêts…etc. Mais il est à la rue complet. C’est un dormeur le mec », a lancé le confrère.

Il appartient désormais à Alvaro Gonzalez et à Dario Benedetto de faire mentir Gilles Favard