OM - Mercato : Tonnerre ! Une vente de Marseille déjà en préparation ?

Frank McCourt ne revendra pas l' OM dès à présent

L’ OM n’a pas du tout avancé depuis l’arrivée de Frank McCourt. De quoi inciter ce dernier à envisager déjà une vente de l' Olympique de Marseille pour avoir échoué ?

OM : un départ de Frank McCourt déjà dans les tuyaux ?

Frank McCourt et son staff sont arrivés aux affaires le 16 octobre 2016. L’objectif de l’homme d’affaires américain était de redorer le blason de l’ OM en lui permettant de reconquérir la Ligue 1 puis la la Ligue des champions.

A cet effet, un programme a été concocté : l’ OM Champions Project. Il était d’abord question de recruter des stars et des joueurs confirmés pour atteindre rapidement les objectifs.

« La théorie était : J'injecte pour avoir des performances sportives, et ça me permettra ensuite de réinjecter », a rappelé Pierre Rondeau dans Le Parisien.

Mais depuis près de trois ans, ni la Ligue 1 ni la la Ligue des champions n’ont été reconquises. La politique de recrutement des stars et des joueurs confirmés n’a pas produit les effets escomptés. Les finances de l’ OM en pâtissent.

« Or, sans qualification en Coupe d'Europe, et avec des joueurs surpayés, il y a eu un manque à gagner », explique l’économiste du football.

Un bilan négatif de nature à inciter Frank McCourt à revendre l’ Olympique de Marseille beaucoup plus tôt que prévu ? Répondant à cette question, le chroniqueur de RMC Sport a assuré ne pas croire que le propriétaire olympien « va lâcher l'affaire bientôt ».

Les supporters peuvent être rassurés.