OM : Excellente nouvelle pour Mandanda après le FC Nantes

OM : Steve Mandanda jugé déjà de retour à son meilleur niveau
Par Loua Joel
Publié le 19 août 2019 à 11:55 | mis à jour le 19 août 2019 à 11:55
Résultats

Steve Mandanda a été l’homme du match entre le FC Nantes et l’ OM (0-0). Il n’en fallait pas plus pour susciter un changement d’opinion sur le gardien marseillais.

OM : Steve Mandanda déjà réhabilité

Le FC Nantes n’a pas pu vaincre l’ OM (0-0) qu’il recevait pourtant à La Beaujoire samedi lors de la 2e journée de Ligue 1. Et ce n’est pas faute d’avoir essayé, tant les hommes de Christian Gourcuff ont multiplié les offensives dangereuses.

Mais le FC Nantes s’est heurté à un dernier rempart de l’ OM infranchissable : Steve Mandanda. Auteur d’une prestation époustouflante, avec pas moins de six tirs cadrés arrêtés, le gardien de 34 ans a certainement évité la défaite à l’ Olympique de Marseille.

De quoi penser que Steve Mandanda, en baisse de régime la saison dernière, au point de faire douter de son maintien à l’ OM, a-t-il déjà retrouvé son meilleur niveau ? En tout cas, Dave Appadoo semble répondre par l’affirmative.

« On était plusieurs à penser qu'il était fini, et cuit mentalement. Compte tenu de sa carrière, il est champion du monde, il ne délogera plus Lloris en équipe de France. Tu sais que Marseille, c'est un bateau ivre. Je me demandais : ‘À quel moment, il peut trouver des ressources pour se remettre en cause ?'. Physiquement, il faut le faire d'aller perdre 10 kilos à ce moment-là de sa carrière. C'est un vrai effort. Derrière, il a dû se remuscler aussi. Il a fait tout un travail de préparation », a en effet déclaré le consultant sur la chaîne L’Equipe avant de conclure : « Je ne pensais pas qu'il reviendrait à ce niveau-là. Rien que pour ça, chapeau ! Ce serait bien qu'il entraîne les autres avec lui... »

Il faut tout simplement souhaiter qu’il n’y ait pas de jugement hâtif…

Facebook
Twitter
email
Whatsapp