OM - Mercato : 0 euro, Marseille finalise un coup de maître

OM : arrivée imminente de Juan Miranda

L’ OM a donné un coup d’accélérateur à son recrutement en vue de se doter d’une troisième et dernière recrue avant la fin du mercato estival. Un renfort dont l’arrivée ne serait plus qu’une question de jours, l’affaire étant déjà bouclée.

OM : affaire déjà bouclée pour une cible de choix

L’ OM a déjà signé le défenseur central espagnol Alvaro Gonzalez et le buteur argentin Dario Benedetto au titre de son recrutement estival. Deux renforts dont le nouvel entraîneur olympien André Villas-Boas a dit pouvoir se contenter.

Mais personne n’est dupe. Le technicien portugais ne cracherait pas sur la possibilité d’engager une troisième et dernière recrue avant la fermeture du marché, le 2 septembre. Une troisième recrue dont le dossier serait même déjà bouclé.

« Le FC Barcelone finalise les négociations avec l’OM », annonce sport qui se fait ainsi l’écho d’une arrivée de Juan Miranda du FC Barcelone à l’ Olympique de Marseille sur la base d’un prêt sans option d’achat.

Si, en signant cet accord, les responsables barcelonais entendent trouver du temps de jeu pour leur latéral gauche de 19 ans, les recruteurs marseillais, eux, veulent enrôler enfin un concurrent à Jordan Amavi, pas rassurant depuis la saison dernière.

Pour rappel, Juan Miranda n’est apparu que 4 fois avec l’équipe première du Barça (3 en Coupe du Roi, 1 en Ligue des Champions face à Tottenham (1-1)). De quoi s’interroger déjà sur sa condition physique ? Certainement.

Mais que le Barça ait tenu à le prêter sans option d’achat, afin de le récupérer plus tard, peut déjà être la preuve que Juan Miranda a du talent à revendre. En tout cas, André Villas-Boas et les supporters de l’ OM ne seraient pas mécontents de constater cette hypothèse…