Miguel Trauco a fait le grand saut en Europa en provenance de Flamengo au Brésil en signant à l’ ASSE cet été. Toutefois, le défenseur n’a aucune appréhension. Il rêve grand avec son nouveau club et s’est fixé un gros objectif dans ce sens.

Miguel Trauco, « Je rêve vraiment de jouer mon premier match de Ligue Europa ».

Miguel Trauco a tapé dans l’oeil de l’ ASSE lors de la dernière édition de al Copa America disputé au Brésil, ou il évoluait précisément à Flamengo. L’international péruvien avait terminé dans l’équipe type du tournoi aux côtés des Brésiliens : Alisson, Dani Alves, Thiago Silva, James Rodriguez (Colombie), Arturo Vidal (Chili) Giménez (Uruguay) et Leandro Paredes (Argentine).

Titularisé lors des deux premières journées de Ligue 1, alors qu’il a débarqué à Saint-Étienne il ya a seulement deux semaines, Miguel Trauco avoue qu’il n’est pas encore à son top niveau.

« Contre Dijon, j'aurais pu mieux jouer. Je n'étais pas à 100% », a-t-il admis en marge de la victoire de l’ ASSE (2-1). « C’était mon premier match, je ne connaissais pas encore bien mes nouveaux coéquipiers et je n'avais fait que deux trois entraînements avec eux », a expliqué l’arrière latéral gauche, ensuite.

Cependant, le néo stéphanois promet de monter en puissance avec les Verts, au fil des matchs. Après avoir brillé en Copa America avec la sélection du Pérou, il rêve désormais de s’illustrer en Coupe d’Europe.

« Je suis vraiment heureux d'être à Saint-Étienne. Je suis prêt à faire de grandes choses. J'aime faire beaucoup d'efforts et je suis motivé pour travailler dur et donner mon maximum », a promis Miguel Trauco, sur beIN Sports. , avant d'annoncer la couleur sur ses ambitions.

« Les grands sacrifices amènent de grandes récompenses. Cette année, je veux que l'équipe gagne et lutte pour les meilleures places. Et personnellement, je veux gagner ma place ici et me faire apprécier.

Je rêve vraiment de jouer mon premier match de Ligue Europa. Ce sera formidable. Je sais que les supporters sont fervents ici. J'en ai l'habitude et j'espère en profiter », a déclaré le défenseur de 27 ans.

Pour rappel, l' ASSE démarre la Coupe d'Europe en phase de poule, le jeudi 19 septembre 2019.