Bordeaux - Mercato : Sousa finalise le départ d’un gros indésirable

Paulo Sousa, entraineur de Bordeaux, sur le point de libérer un joueur.

Les Girondins de Bordeaux n’ont pas encore fini d’alléger leur effectif. Un joueur n’entrant pas dans les plans de Paulo Sousa est sur le point de quitter le club bordelais pour une nouvelle destination.

Bordeaux : Paulo Sousa proche de libérer ce milieu de terrain.

Les Girondins de Bordeaux s’activent en cette fin du mercato estival. L’entraineur Paulo Sousa s’attend à de nouvelles recrues afin de mener à bien sa mission cette saison.

« On a besoin de renforts. J'attends d'avoir un effectif de qualité pour pouvoir rivaliser du mieux possible avec les autres équipes », a-t-il récemment confié.

De nouvelles têtes sont espérées en Gironde. Un recrutement que le club de Bordeaux, dont les caisses ne sont pas vraiment solides, ne peut se permettre sans toutefois vendre certains joueurs n’entrant pas dans les plans de Paulo Sousa.

Balloté de club en club sans trouver chaussure à ses pieds, Valentin Vada ne devrait pas s’attarder chez les Girondins. Prêté à l’ASSE la saison dernière, le milieu argentin devrait découvrir la deuxième division espagnole sous le maillot d’Almeria. C’est du moins ce que révèle L’Équipe.

Les dirigeants bordelais et leurs homologues espagnols seraient tombés d’accord pour son transfert à hauteur de 750 000 €, plus un pourcentage à la revente. Une officialisation devrait tomber dans les prochaines heures.

Reste désormais qui viendra étoffer l’entrejeu de Bordeaux. Le nom de Maxime Gonalons est évoqué.