ASSE : Touché contre Brest, Jean-Eudes Aholou à l’arrêt

Jean-Eudes Aholou entre trois trois joueurs de Brest. Publié le 19 août 2019 à 17:55

Touché, Jean-Eudes Aholou n’a disputé qu’une quarantaine minute de jeu, lors de la 2e journée de Ligue 1, face à Brest, dimanche. Ce lundi, on en sait un peu plus sur le mal dont souffre le milieu de terrain prêté à l’ ASSE par l’AS Monaco, pour une saison, cet été.

Jean-Eudes Aholou va passer des examens qui détermineront son indisponibilité.

Jean-Eudes Aholou avait cédé sa place à Zaydou Youssouf au bout de quarante minutes de jeu. L’ ASSE et le Stade Brestois étaient encore à égalité. Le milieu défensif avait été sorti par Ghislain Printant, suite une gêne musculaire que ses nombreux étirements n’avaient pu apaiser.

Cinq minutes après sa sortie, les Verts ont encaissé un but signé de Julien Faussurier.

« La sortie de Jean-Eudes Aholou a peut-être déréglé la machine et Brest a profité de ce trou d’air pour ouvrir le score. C’est dommage, car, en première période, notre pressing haut les avait empêchés de sortir de leur camp », a souligné Ghislain Printant, dans son analyse d’après-match.

En attendant le point santé officiel de l’ ASSE, L’Équipe croit savoir que l’international ivoirien souffre de l'adducteur droit précisément. Mais il n’y a pas encore de précision sur la gravité et la durée d’indisponibilité du joueur blessé.

Selon le journal de sport, il va évidemment passer des examens dans la semaine, afin d’avoir plus de certitude sur son état et la période de son absence.

Rappelons que Jean-Eudes Aholou avait été auteur du 2e but de l' ASSE contre le Dijon FCO (2-1), lors de la 1re journée de Ligue 1.

Par ALEXIS