ASSE : Perrin dévoile le plan de leurs adversaires à Saint-Étienne

Loïc Perrin, capitaine de l' ASSE.

L’ ASSE n’a pas gagné son premier match à domicile. Loïc Perrin avait pourtant lancé un appel à ses coéquipiers avant le match contre Brest. Accroché, le capitaine avoue que les Verts sont tombés dans le piège du promu.

Loïc Perrin (ASSE), « les équipes vont venir pour jouer un peu en contre ».

Loïc Perrin avait passé une consigne, avant le match de l’ ASSE contre le Stade Brestois, lors de la 2e journée du championnat disputée dimanche après-midi.

« L’objectif est de faire six points sur les deux premiers matchs donc on a fait la moitié du chemin. C’est toujours important de gagner le premier match, notamment à l’extérieur. C’est bien de se positionner tout de suite pour avoir un petit matelas en cas de période compliquée.

Il faut aussi profiter de ces moments où on ne joue qu’une fois par semaine, avant l’arrivée des matchs de Coupe d’Europe », a-t-il conseillé, en conférence de presse d’avant-match.

« On sera favoris (face à Brest, ndlr), mais il faudra le montrer sur le terrain et ce n’est jamais simple, car tous les matchs sont compliqués », avait prévenu le défenseur central, ensuite.

Au terme du match contre les Brestois, dimanche, à Geoffroy-Guichard, le capitaine a constaté un manque d’efficacité chez les Verts.

« Si on n'arrive pas à faire la différence quand on est bien, on s'expose et on n'est pas à l'abri de prendre un but. Il y a encore du travail, forcément. Il manque du liant… », a-t-il souligné, dans Le Progrès.

L’ ASSE est en effet tombée dans le piège du promu en Ligue 1. Les Stéphanois étaient pourtant avertis selon Loïc Perrin.

« Ça va être le type de match que l'on va rencontrer à Geoffroy-Guichard, les équipes vont venir pour jouer un peu en contre. On le savait avant le match », a-t-il déploré.

Menée juste avant la pause, l’équipe de Ghislain Printant a réussi à revenir au score en toute fin de match grâce à une réalisation de Denis Bouanga. De quoi réjouir un peu le leader du vestiaire de Saint-Étienne.

« On revient au score plutôt logiquement, mais un peu tard dans la partie. Malgré le nul, on a eu une bonne attitude », a commenté Loïc Perrin pour finir.