ASSE - Brest : La belle leçon du public de Geoffroy-Guichard.

Le public de l' ASSE a répondu présent contre Brest.

Les supporters de l’ ASSE étaient impatients de retrouver leur équipe au stade Geoffroy-Guichard, cette saison. Et ils l’ont démontré lors de la réception de Brest, dimanche après-midi, malgré la fermeture du Kop Nord.

Près de 30 000 spectateurs dans le Chaudron lors de ASSE - Brest.

L’ ASSE n’a pas été capable de donner pleine satisfaction à son public qui s’est déplacé en grand nombre au stade Geoffroy-Guichard pour la pousser à la victoire. Au terme du match, les Verts se sont contentés du seul point du match nul concédé au Stade Brestois (1-1).

Certainement, à la grande déception des supporters ligériens qui espéraient une victoire de leur équipe dans le Chaudron, à l’occasion de ce premier match à domicile de l'exercice 2019-2020.

En tout cas, l’enceinte du club ligérien avait enregistré 28 645 spectateurs lors de cette 2e journée de championnat. Le Kop Nord était pourtant fermé, suite à une sanction écopée en fin de saison dernière.

Geoffroy-Guichard a été en effet, la 4e meilleure affluence de cette journée, après les opposions entre l’ OL et Angers (49 871 spectateurs), Nantes et l’ OM ( 34 832 spectateurs) et Bordeaux - Montpellier HSC (30 192 spectateurs).

Pour rappel, l’ ASSE a été menée (0-1, 45e+1), avant de revenir au score grâce à un but signé de la recrue estivale, notamment Denis Bouanga (1-1, 83e).