ASSE, Nîmes - Mercato : Loïs Diony parti pour rester ?

Loïs Diony, attaquant de l' ASSE en manque de confiance.
Par ALEXIS
Publié le 20 août 2019 à 04:06 | mis à jour le 20 août 2019 à 12:32
Résultats

L’ ASSE cherche toujours à se débarrasser de Lois Diony sur qui Ghislain Printant ne compte pas. Nîmes, en quête d’un attaquant, négocie le prêt de l’ancien Dijonnais. Mais le dossier est grippé, à deux semaines de la fermeture du marché estival en Ligue 1. Du coup, le flop semble parti pour rester dans le Forez où son contrat est valide jusqu'en juin 2021.

Des raisons du blocage du dossier Loïs Diony à Nîmes.

À défaut de pouvoir transférer Loïs Diony, l’ ASSE cherche un arrangement pour se débarrasser de l’avant-centre qui ne rentre pas dans les plans du club ligérien. Ainsi, l’option d’un prêt est envisagée avant la fermeture du marché estival, le 2 septembre prochain.

Après avoir transféré Denis Bouanga à Saint-Étienne, le Nîmes Olympique veut récupérer Loïs Diony, mais les dirigeants des Crocos peinent à trouver un accord avec leurs homologues stéphanois.

Selon les révélations de Le 10Sport, « le dossier n'avance pas, car le club gardois n'est pas en mesure de prendre à sa charge une part suffisante du salaire de Loïs Diony, qui est beaucoup trop lourd pour ses finances ».

L’ ASSE tiendrait pourtant à la prise en charge, par le NO, d’au moins 50% de l’indemnité salariale de l’ancien buteur du Dijon FCO. Toutefois, la source croit savoir que « le sujet reste ouvert entre les deux clubs, surtout que les dirigeants stéphanois restent en quête d'une solution pour l’indésirable avant-centre de 26 ans ».

Acheté par l’ ASSE à Dijon, à 10 M€ bonus compris, en juillet 2017, Loïs Diony n’a pas réussi à s’imposer dans le Forez en deux saisons. Son compteur reste bloqué à 7 buts sous le maillot des Verts, en 41 apparitions, toutes compétitions confondues, en deux saisons.

Dès lors, le natif de Mont-de-Marsan, qui n'intéresse pas grand monde, pourrait demeurer un boulet au sein du groupe de Ghislain Printant.

Facebook
Twitter
email
Whatsapp