PSG - Mercato : Neymar, l’offre officielle écrite du Barça dévoilée

Neymar veut quitter le PSG cet été.

A deux semaines de la fin du mercato estival, le Barça aurait décidé de transmettre prochainement une offre officielle au PSG pour tenter de rapatrier Neymar. Les détails de la proposition que s’apprête à faire le club catalan ont fuité.

Un deal à la Coutinho proposé au PSG pour Neymar.

« C’est un joueur du Paris Saint-Germain, il a encore trois ans de contrat à Paris, il ne faut pas l’oublier. On doit tout analyser, on doit tout régler avant qu’il ne puisse rejouer. Neymar a commis des erreurs. Vous savez, moi, je ne le connaissais pas avant. Au fil des jours, j’apprends à le connaître. Et je pense sincèrement que c’est un bon garçon avec un très bon fond. Et sur le terrain, c’est un joueur extraordinaire. Il y a des discussions pour son futur comme vous le savez aujourd’hui, mais il n’y a rien d’avancé », confiait récemment Leonardo au micro de RMC Sport.

Ce lundi, la radio catalane RAC1 a lancé une bombe en annonçant que la direction du FC Barcelone s’apprête à formuler « une nouvelle offre écrite » pour Neymar. Une décision arrêtée après une réunion au sommet entre tous les acteurs du dossier, ce lundi matin. Le président Josep Maria Bartomeu, Oscar Grau, le directeur général, et le trésorier Quique Tombas ont défini les derniers détails de cette opération.

Gerard Romero, journaliste de RAC1, a livré les détails de cette proposition que Josep Maria Bartomeu devrait transmettre à son homologue du PSG, Nasser Al-Khelaïfi. Gerard Romero explique que le Barça va soumettre une offre de prêt payant avec option d’achat, à l’image du deal réalisé avec le Bayern Munich pour Philippe Coutinho. Reste à savoir si cette formule réussira à convaincre un PSG, qui entend de l’argent frais de cette transaction pour renforcer le groupe de Thomas Tuchel.

Affaire à suivre…