PSG - Mercato: Coup de tonnerre à Paris, Tuchel viré par Leonardo ?

Thomas Tuchel, entraîneur du PSG.
Par JEAN-LUC D
Publié le 19 août 2019 à 22:35 | mis à jour le 19 août 2019 à 22:35
Résultats

Prolongé cet été jusqu’en 2021, Thomas Tuchel va-t-il aller jusqu’au bout de son contrat avec le PSG ? Un observateur de l’actualité du Paris Saint-Germain a bien peur que Leonardo ne soit prochainement obligé de prendre une décision radicale pour l’entraîneur allemand.

Le PSG bientôt en quête d’un nouveau coach pour succéder à Tuchel ?

« Notre relation est très bonne, mais je n’ai pas connu Leonardo avant. Je ne veux pas parler d’Antero maintenant. J’ai beaucoup de respect. Il a fait beaucoup de choses ici. Avec Leonardo, on parle beaucoup avec le mercato et puis il est nouveau, je dois m’adapter. Pour ça, c’est une situation très agréable. C’est bien », déclarait récemment Thomas Tuchel devant la presse.

Pour Vincent Duluc, la défaite du PSG face au Stade Rennais (1-2), dimanche soir au Roazhon Park, à l’occasion de la deuxième journée de Ligue 1, n’est pas de nature à arranger la situation du coach parisien. Déjà fortement fragilisé depuis la douloureuse humiliation face à Manchester United en Ligue des Champions, sans compter la perte des deux Coupes nationales et une fin de saison dernière catastrophique, Tuchel pourrait se faire éjecter par Leonardo pour placer un entraîneur qu’il aura lui-même choisi.

« Tuchel avait presque disparu du feuilleton, mais le revoilà, en première ligne, son image rendue floue par l’échec en Ligue des champions, par une fin de saison qui avait vu le vernis se craqueler sous l’agacement et la défaite, et par l’apparition d’une incarnation de l’autorité, mais pas la sienne. Leonardo ne l’a pas choisi.

A court, à moyen ou à long terme (traduction à l’échelle du foot : dans trois, six ou neuf mois), il pourrait avoir une autre idée du nom de l’entraîneur dont le PSG a besoin (…) Car les Parisiens ont seulement remporté 6 de leurs 13 derniers matches de L1, et ils ont subi leur 5e défaite, dimanche soir, au cœur de cette série », a expliqué le journaliste dans son édito pour L’Equipe.

Le quotidien sportif révélait d’ailleurs récemment que Tuchel n’aura pas le droit à l’erreur, car Leonardo garde dans un coin de sa tête le nom de Massimiliano Allegri, l’ex-coach de la Juventus Turin, qui n’a toujours pas retrouvé de club. Et comme la saison ne commence pas sur des chapeaux de roue pour le coach allemand, un vent violent pourrait s’abattre subitement sur la capitale.

Affaire à suivre…

Facebook
Twitter
email
Whatsapp