LOSC - Mercato : Encore un départ de Lille annoncé officiellement

Le LOSC a prêté Alexis Flips à l'AC Ajaccio.

A la suite de Manuel Cafumana alias Show prêté au Belenenses SAD (D1 portugaise), le LOSC a annoncé officielle un nouveau départ, lundi soir.

Le LOSC officialise le prêt d'une pépite formée au club.

Le LOSC a transféré Nicolas Pépé (Arsenal), Thiago Mendes (OL), Youssouf Koné (OL), Rafael Leao (AC Milan) et Edgar lé ( Trazonspor) cet été. L’international ivoirien a même battu le record du club, en signature chez les Gunners, contre un gros chèque de 80 M€.

Recruté au club angolais, notamment le Primeiro de Agosto à la mi-juillet dernier, Manuel Cafumana, plus connu sous l’appellation Show, a quant à lui été prêté au Belenenses SAD, dans l’élite portugaise, il y a une semaine.

Toujours au chapitre des départs, Lille OSC apprend, ce lundi, le prêt, d’un jeune joueur formé au sein de l’Académie du club nordiste.

« Le LOSC officialise aujourd’hui le prêt de son jeune attaquant Alexis Flips (19 ans) en Dominos Ligue 2 jusqu’à la fin de la saison, du côté de l’AC Ajaccio », a indiqué le LOSC dans un communiqué officiel.

« Arrivé au LOSC à l’âge de 8 ans, Alexis Flips est un des enfants du club. Le jeune attaquant, international U19, sort de Euro 2019 avec les Bleuets où il s’est illustré en marquant notamment un doublé contre la République Tchèque.

Membre du groupe pro 2, il a participé à plusieurs séances d’entraînement avec le groupe pro la saison dernière. Il va avoir l’occasion de prendre du temps de jeu en Dominos Ligue 2, du côté de l’AC Ajaccio, pour continuer sa formation », a rappelé le club du président Gérard Lopez.