PSG, Real, Barça - Mercato : Thiago Silva lance un appel à Neymar

Neymar veut quitter le PSG cet été.

Le Barça s’est enfin décidé à lancer une offensive sur le PSG pour tenter de rapatrier Neymar, également dans le viseur du Real Madrid. Thiago Silva, capitaine du Paris Saint-Germain, a lancé un appel à son coéquipier de 27 ans après la défaire face au Stade Rennais (1-2), dimanche soir, au Roazhon Park.

Thiago Silva conseille Neymar pour son avenir.

Thiago Silva, défenseur central de 34 ans du Paris Saint-Germain, s’est arrêté en zone mixte hier soir après la défaite contre le Stade Rennais à l’occasion de la clôture de la deuxième journée de Ligue 1. Et comme il fallait s’y attendre, les journalistes en ont profité pour l’interroger sur la situation de son compatriote Neymar, annoncé avec insistance du côté de l’Espagne, à Barcelone ou au Real Madrid. Et même s’il refuse de trop se mouiller, Thiago Silva aimerait que son coéquipier reste avec eux, car il est un joueur à part.

« Neymar, même avec une jambe, je crois qu'il peut faire des choses incroyables, comme Messi, comme Cristiano. J'espère qu'il pourra rester avec nous parce que c'est un mec incroyable et, pour cette équipe, c'est un joueur indispensable. Après, est-ce qu'il sera content de rester ou pas, on doit attendre. Mon sentiment est qu'il peut rester avec nous. J'espère qu'à la fin il pourra rester avec nous, comme ça on sera beaucoup plus forts », a déclaré l’international brésilien devant la presse.

D’après la radio catalane RAC1, le Barça s’apprêterait à transmettre une offre d’un prêt payant avec option d’achat au PSG pour tenter de rapatrier son ancien numéro 11. Le Real Madrid, lui, étudierait plutôt un échange de joueurs avec un chèque pour convaincre Nasser Al-Khelaïfi de laisser partir le Brésilien.

Affaire à suivre donc…