PSG - Mercato: Neymar, l’offre du Barça connue, les détails tombent

Neymar veut quitter le PSG cet été.

A deux semaines de la fin du mercato d’été, le Barça s’est enfin décidé à faire une offre officielle au PSG pour tenter de récupérer Neymar. Les détails de cette proposition sont déjà connus.

Le Barça parviendra-t-il à convaincre le PSG pour Neymar ?

Lundi, la radio catalane RAC1 a annoncé que les hautes autorités du FC Barcelone se sont réunies et au bout de deux heures de réunion, la décision de rapatrier Neymar a été prise. Alors que Nasser Al-Khelaïfi souhaite encaisser au moins 200 millions dans cette affaire.

D’après les renseignements recueillis par le quotidien Le Parisien, la proposition du Barça n’aurait donc aucune chance de faire craquer le champion de France. En effet, le club espagnol exclut désormais l’échange de joueurs et propose au PSG d’accepter un chèque de 40 millions d’euros pour laisser partir Neymar sous forme de prêt payant avec option d’achat.

Ensuite une option d’achat dont le montant n’a pas filtré et qui sera payé sur plusieurs saisons. Reste maintenant à savoir si une telle offre parviendra à convaincre Al-Khelaïfi et Leonardo.

Affaire à suivre donc...