PSG, Barça - Mercato : Nouveau chamboulement pour Neymar ?

Semedo ne voudrait quitter le Barça pour le PSG en échange de Neymar

Il faut finalement croire que le dossier Neymar tiendra le PSG et le Barça en haleine aussi longtemps que durera le mercato estival. Ce n’est pas cette dernière information de la presse espagnole qui en dirait le contraire.

PSG : nouvelle complication pour le Barça dans le dossier Neymar ?

Le Barça n’a pas 300 millions d’euros, somme initialement réclamée par le PSG, pour récupérer Neymar. Mais quand Lionel Messi lui-même dit vouloir d’un retour du Brésilien, les recruteurs barcelonais ne peuvent pas ne pas s’exécuter.

Alors, le Josep Maria Bartomeu et son staff ont multiplié les offres : de l’argent plus des joueurs, des joueurs sans argent… Parmi les joueurs proposés figurait Philippe Coutinho. Mais hélas ! Si le profil de ce dernier était bien apprécié par le PSG, il ne sera cependant pas Parisien cette saison, le Barça ayant décidé de le prêter au Bayern Munich.

Mais le départ de Philippe Coutinho n’aurait pas mis fin à une proposition d’autres joueurs. C’est notamment le cas de Nelson Semedo, également apprécié par l’entraîneur parisien Thomas Tuchel. C’est vrai que Thomas Meunier et Thilo Kehrer n’offrent pas d’assurance tous risques en ce début de saison.

Sauf que Nelson Semedo, et c’est là que l’affaire se complique pour les Barcelonais, n’a aucune intention de servir de monnaie d’échange dans le deal entre le Barça et le PSG pour Neymar. D’après Marca, le latéral droit portugais ne veut pas quitter le club catalan.

De quoi conclure à une nouvelle impasse dans le dossier Neymar ? Pas vraiment d’autant qu’une nouvelle offre barcelonaise, consistant en un prêt avec option d’achat obligatoire à hauteur de 150 millions d’euros, ne serait pas mal vue par le Paris Saint-Germain.