C’est connu que l’ OM n’hésiterait pas vendre cher Florian Thauvin pour renflouer ses finances. Un dossier bloqué, mais qui pourrait se décanter d’ici à la fin du mercato.
OM : retour de charge sur Florian Thauvin
« Il n’y a pas d’offre concrète de la part de l’Atlético de Madrid pour Rodrigo. (…) Là où il y avait un accord préalable et une offre, il n’y en a plus maintenant. Pour des circonstances qui n’ont rien à voir avec Valence, l’option de transfert de Rodrigo n’est plus sur la table », déclarait récemment Mateu Alemany, président du Valence FC.
Une déclaration lourde de conséquences pour le mercato de Florian Thauvin, annoncé dans le viseur du Valence FC. Car les recruteurs valencians auraient réinvesti sur l'ailier droit de l' OM 50 des 60 millions d’euros qu’ils réclamaient à l’ Atletico Madrid pour Rodrigo.
Alors, devrait-on conclure à une impasse du dossier Florian Thauvin suite en raison du retrait du Valence FC ? Pas vraiment. Car le joueur de l’ OM ne manquerait pas d’autres offres.
Selon le Corriere dello Sport, l’ AS Rome serait disposé à revenir à la charge sur le champion du monde. Un intérêt qui ne date pas de maintenant, Florian Thauvin étant une cible de longue date des recruteurs de l’ AS Rome pour compenser véritablement le départ de Mohamed Salah à Liverpool.
Le média transalpin précise même que l’ AS Rome prépare une offre pour Florian Thauvin avant la fin du mercato estival. Une proposition qui pourrait toutefois ne pas être « suffisante » aux yeux des dirigeants de l’ OM.
On n’attend de voir que cette offre soit d’abord formulée…