OM : Tapie se lâche sur le penalty raté de Benedetto

Selon Tapie, Payet, au lieu de Benedetto, aurait du tirer le penalty de l’ OM face au Nantes

Le penalty raté par Dario Benedetto lors du match entre le FC Nantes et l’ OM (0-0, 2e journée de Ligue 1) n’a pas encore fini de faire parler. C’est au tour de Bernard Tapie de dire ses quatre vérité sur le fait de jeu.

OM : Bernard Tapie dézingue Villas-Boas pour le penalty raté de Dario Benedetto

Bernard Tapie est un passionné de l’ OM, dont il a été le président d’avril 1986 à décembre 1994. Même des décennies après son départ de la présidence de l’ Olympique de Marseille ne sont pas parvenues à tuer cette passion en Bernard Tapie.

Alors, quand l’ OM vit déjà un début de saison compliqué, son ancien boss ne peut pas rester indifférent. Un début de saison symbolisé par le penalty loupé par Dario Benedetto lors de FC Nantes - OM (0-0). Pour Bernard Tapie, il ne fallait tout simplement pas laisser tirer l'attaquant argentin, nouvelle recrue marseillaise, mais bien Dimitri Payet, plus adroit dans l’exercice.

« Tu engages un nouveau joueur. Il n’est connu de personne. Il est prévu pour être le grand avant-centre de l’OM et, plutôt que de choisir Payet, qui avait 90 % de chance de le mettre, tu lui fais tirer le penalty… qu’il rate. Ce mec, tu le tues au deuxième match car, pour les supporters, ça devient immédiatement un mauvais, une truffe. C’est comme si j’avais fait ça avec Papin à ses débuts », a expliqué l’ancien président marseillais dans laprovence.

Il serait toutefois plus objectif de ne pas charger André Villas-Boas pour ce fait de jeu. C’est bien Dimitri Payet, et non le technicien portugais, qui a demandé à Dario Benedetto de tirer le penalty.


Par Loua Joel
Publié le 20 août 2019 à 16:45 | mis à jour le 20 août 2019 à 16:45

Facebook
Twitter
email
Whatsapp