OGC Nice - Mercato : Le Gym passe sous pavillon britannique.

Jim Ratcliffe devrait devenir le propriétaire de l'OGC Nice cette semaine, sauf bouleversement de dernière minute.

Il ne reste plus que l’annonce officielle de la vente de l’OGC Nice au milliardaire britannique, notamment Jim Ratcliffe. Elle devrait intervenir dans le courant de la semaine. La confirmation a été donnée par l’Autorité de la concurrence (ADLC).

Rachat de l'OGC Nice : l'Autorité de la concurrence annonce sa décision cette semaine.

Après l’accord donné par la DNCG pour la vente de l’OGC Nice au Groupe pétrochimique Ineos, dont le grand patron n’est autre que le milliardaire anglais Jim Ratcliffe, l’Autorité de la concurrence a annoncé le rachat officiel du club azuréen, d’ici la fin de la semaine.

En effet, c’est le OK de cette instance que les nouveaux acquéreurs du Gym attendent depuis des semaines, afin que le rachat du club soit officiel.

« En réponse à plusieurs questions : l’instruction du rachat de l'OGC Nice par Ineos se poursuit à rythme très soutenu et pourrait aboutir dans les tout prochains jours (avant la fin de la semaine).

L’ADLC s’attache à examiner les rachats dans le délai toujours le plus court possible », a informé Isabelle de Silva, présidente de l'Autorité de la concurrence (ADLC), sur son compte Twitter.

Notons que l’Autorité avait déjà autorisé le futur nouveau patron de l’OGC Nice à recruter des joueurs, avant la décision finale attendue. Du coup, les dossiers Valère Germain (OM), Jean-Kevin Augustin (RB Leipzig) ou encore Kasper Dolberg (Ajax Amsterdam) sont épluchés par Jim Ratcliffe et la nouvelle direction niçoise.

Il faut rappeler que Nice n'a recruté que le néo-pro, notamment Kephrem Thuran (18 ans) à l'AS Monaco cet été, à cause du long processus de la vente qui avait bloqué le mercato.