PSG - Mercato : arrière gauche, Tuchel reçoit un indice aguichant.

Thomas Tuchel, entraîneur du PSG.

A deux semaines de la fermeture du mercato estival, l’entraîneur du PSG, Thomas Tuchel, espère toujours voir débarquer un nouvel arrière gauche pour renforcer ce poste. Et le technicien allemand pourrait être comblé d’ici le 2 septembre prochain.

L’un des chouchous de Thomas Tuchel bientôt au PSG ?

Depuis plusieurs saisons, Raphaël Guerreiro est régulièrement associé au Paris Saint-Germain pour un transfert. Alors que Layvin Kurzawa pourrait faire ses bagages d’ici le 2 septembre prochain, Thomas Tuchel et Leonardo envisageraient l’arrivée d’un nouvel arrière gauche pour concurrencer Juan Bernat. Et le choix de Tuchel se porterait toujours sur son ancien joueur au Borussia Dortmund, Raphaël Guerreiro. Leonardo, le directeur sportif du club francilien, pourrait donc jeter son dévolu sur l’international portugais de 26 ans qui pourrait quitter les rangs du BVB cet été.

En effet, dans des propos accordés à Sky Sports, Hans-Joachim Watzke, directeur exécutif du club allemand, a évoqué la situation de l’ex-défenseur du FC Lorient. Et un transfert à Paris n’est, peut-être, pas à exclure si le joueur refuse de prolonger son bail, qui prend fin dans un an.

« Nous aimerons prolonger son contrat. On essaye de le faire depuis des noms. Mais le joueur doit aussi y mettre du sien. Michael Zorc (directeur sportif, ndlr) a déjà commencé les discussions. Cela devrait être plus clair dans les prochains jours ou semaines. Nous devons penser à l’aspect financier. On ne peut pas le laisser partir gratuitement. Notre objectif est clair qu’il joue à Dortmund cette saison, mais on veut aussi étendre son contrat. Nous avons fait un effort pour lui faire une bonne offre. Nous serions heureux s’il acceptait rapidement. Nous sommes plus forts avec que sans lui », a déclaré le dirigeant du Borussia.

Le PSG est à l’affût et attend la décision du joueur avant de lancer l’offensive pour le recruter. Pour rappel, le vice-champion de Bundesliga demande 25 millions d’euros pour libérer le Portugais.

Affaire à suivre donc…