OGC Nice - Mercato : Négociations avec l’Inter pour un ex

Patrick Vieira, coach de l'OGC Nice.

Depuis que l’OGC Nice a reçu le feu vert de l’Autorité de la concurrence (ADLC), pour recruter, le club s’active sur le marché, avant sa fermeture, le 2 septembre. Une des pistes du club azuréen mène tout droit vers l’un de ses anciens joueurs en Serie A.

L'OGC Nice veut rapatrier un de ses anciens défenseurs.

L’OGC Nice se prépare à refaire son retard sur le marché estival, après avoir reçu la permission de l’Autorité de la concurrence pour recruter, avant même la décision finale sur le rachat du club, attendu cette semaine, selon la présidente de l’ADLC, notamment Isabelle de Silva.

Outre les joueurs offensifs pistés : Jean-Kevin Augustin, Kasper Dolberg et Valère Germain, le Gym a coché le nom de l’un de ses anciens joueurs, à l’image du dernier.

D’après Gianluca Di Marzio, les deux représentants du défenseur en question (Emerson Figueiredo et Everson Pereira da Silva) sont à Milan pour négocier son possible retour à Nice.

En effet, Dalbert Henrique est en difficulté à l’Inter Milan depuis son transfert en Lombardie en août 2017. Il a très peu joué avec les Nerazzurri qui l’ont pourtant acheté à 21 M€. Il avait fait 13 apparitions en championnat en 2017-2018 et 11 en 2018-2019.

L'arrière latéral gauche est lié à l’Inter jusqu’à fin juin 2023, mais sa cote a fondu. Sa valeur est désormais estimée à 10 M€ par Transfermarkt. Si l’on en croit le journaliste de Skysport Italia, le Gym souhaite récupérer Dalbert Henrique, sans débourser de sous, car les responsables lombards n’ont pas encore versé la totalité des indemnités de transfert de ce dernier.

Quant aux Interistes, ils privilégient un prêt payant. Des positions tranchées qui compliquent la réalisation de l’opération, à 5 jours de la fermeture du mercato estival en Italie.