L’AS Monaco a recruté Wissam Ben Yedder la semaine dernière et Mariano Diaz, ex-attaquant de l’ OL, est balancé sur les tablettes du club du Rocher. Mais c’est plutôt un autre joueur offensif qui est annoncé dans la Principauté pour s’y engager.

Un attaquant international annoncé en visite médicale à Monaco.

À la suite d’Henry Onyekuru, l’AS Monaco a transféré Wissam Ben Yedder du FC Séville, afin de prendre la place de Radamel Falcao qui devrait rejoindre Galatasaray en Turquie.

Néanmoins, le chantier offensif de l’équipe de Leonardo Jardim est loin d’être achevé. Le nom de Mariano Diaz du Real Madrid est associé aux Monégasques ces dernières heures.

Mais contre toute attente, c’est plus précisément un autre avant-centre qui est annoncé sur le Rocher. Il s’agit d’Islam Slimani qui passe sa visite médicale à Monaco selon les informations de France Football.

« Le joueur est actuellement à Monaco pour passer sa visite médicale. Et son profil, qui lui permet de joueur à la fois seul en pointe, mais aussi en compagnie d'un second attaquant comme Ben Yedder, devrait parfaitement répondre aux besoins de Leonardo Jardim », a informé l’Hebdomadaire.

En effet, le nom de l’international algérien aurait été coché par Jardim, son ancien entraineur au Sporting Club Portugal (2013-2014). L’attaquant de 31 ans est bardé du titre de champion d’Afrique avec les Fennecs d’Algérie, sacrés en Égypte, en juillet dernier.

Notons qu’Islam Slimani est en difficulté à Leicester City. En témoigne son prêt à Fenerbahçe la saison dernière. Cependant, son bail avec les Foxes est valide jusqu’en juin 2021 et son tarif est estimé à 5 M€ par Transfermarkt.