Cible de longue date de l’ ASSE, Grégoire Defrel serait à nouveau sur les tablettes du club ligérien en quête d’attaquant en pointe à quelques jours de la fermeture du mercato estival.

Grégoire Defrel a répondu à l'intérêt de l' ASSE.

Sky Sport Italia a révélé, mardi, que l’ ASSE avait remis le dossier Grégoire Defrel sur la table. En quête d’un numéro 9, le club ligérien songerait au joueur de l’AS Rome qu’il lorgne depuis longtemps. En octobre 2018, alors qu’il évoluait encore à Sassuolo (2015-2017), l’attaquant de 28 ans avait révélé un réel intérêt des Verts.

« De vrais contacts, j’en ai eu, quand j’étais avec Sassuolo, avec Leicester après leur titre de Champion en 2016. Il y a eu Saint-Étienne… », avait-il confié, en 2018, sur Canal+ Sport, dans Late Football Club. Un an plus tard, l’ ASSE aurait remis le couvert.

D’après les révélations du média transalpin, Ghislain Printant a coché le nom de Grégoire Defrel pour se renforcer en pointe de l’attaque. Son profil correspondrait à celui qu’il recherche pour passer devant le très décevant Loïs Diony et l’irrégulier Robert Beric.

Quant au joueur de l’AS Rome prêté à la Sampdoria la saison dernière, il serait intéressé à l’idée de venir jouer en Ligue 1, après avoir fait, jusque-là, sa carrière en Italie.

D’après les informations du quotidien Le Progrès, le natif de Meudon souhaite rejoindre Saint-Étienne, afin de disputer la Ligue Europa avec le club ligérien.

Toutefois, l’ ASSE devra se montrer très offensive, car Grégoire Defrel est sous contrat avec La Louve jusqu’en juin 2022 et vaut 12 M€ au moins, selon Transfermarkt.