À une douzaine de jours de la fermeture du mercato estival, Arnaud Nordin a fait connaitre sa décision sur son avenir à Saint-Étienne, son club formateur. Surtout que l’ ASSE s’est lancée dans une opération dégraissage pour faire la place aux renforts.

Arnaud Nordin espère jouer le plus possible à l' ASSE.

Formé à Saint-Étienne entre 2013 et 2016, Arnaud Nordin a le statut de joueur professionnel depuis novembre 2016. Cependant, il n’est pas encore un crack au sein de l’équipe stéphanoise où il fait face à une forte en attaque.

Lors de la saison 2017-2018, il avait même fait l’objet d’un prêt à l’AS Nancy en Ligue 2. Une aventure qui elle lui avait permis de jouer une trentaine de matchs (6 buts) et de s’aguerrir.

Revenu dans le Forez après une saison en Lorraine, le joueur de 21 ans était remplaçant au sien de l’équipe de Jean-Louis Gasset. C’est ainsi qu’il avait pris part à 25 matchs de Ligue 1 et avait été titulaire 11 fois. Arnaud Nordin avait même marqué 3 buts et délivré une passe décisive en championnat.

Pour finir, l’ ASSE avait arraché son billet pour la Ligue Europa au terme de la saison 2018-2019 et les dirigeants ont enregistré l’arrivée de neuf nouveaux joueurs cet été. Et forcément, les arrivées de Franck Honorat, Denis Bouanga et Ryad Boudebouz accentuent la concurrence sur le plan offensif.

Malgré cela, Arnaud Nordin ne se sent pas aminé par un quelconque départ. Il n’est également pas concerné par le dégraissage opéré par Ghislain Printant. La preuve, il a pris part aux deux premiers matchs de Ligue 1 cette saison, toujours dans le statut de remplaçant.

Interrogé par But Football Club, sur ses objectifs en 2019-2020, le polyvalent attaquant est cash. « Jouer le plus possible », a-t-il répondu, dans l'interview.

« Quand on est joueur, on a tout le temps envie d’être sur le terrain. Après, je ne me suis pas fixé un nombre de buts ou de passes. Mais j’espère être le plus décisif possible », a poursuivi le natif de Paris.

Il n’est donc pas question pour Arnaud Nordin d’aller voir ailleurs cet été. Prolongé en mars 2019, son contrat court jusqu’en juin 2022.