Barça - Mercato : L’agent de Dembélé envoie une réponse choc au PSG

Ousmane Dembélé ne veut pas quitter le Barça

Ousmane Dembélé est régulièrement cité comme monnaie d’échange dans le deal entre le Barça et le PSG pour Neymar. D’où une arrivée de l’international français au Paris Saint-Germain cet été ?

Barça : l’agent d’ Ousmane Dembélé est cash sur son avenir

Philippe Coutinho, que le PSG ne peut plus avoir dans la balance pour un retour de Neymar au Barça, n’était pas le seul Barcelonais qui intéressait les recruteurs parisiens. Ousmane Dembélé est un profil également prisé par Nasser Al-Khelaifi et son staff.

Mais comme il n’y a plus d’espoir avec Philippe Coutinho parti au Bayern Munich, il ne devrait pas y avoir de possibilité non plus pour le PSG d’obtenir Ousmane Dembélé. Pour la simple et bonne raison que le champion du monde n’a pas du tout envie de quitter le Barça.

« Je souhaitais clarifier de manière ferme et définitive la situation d’Ousmane Dembélé. Il n’envisage pas un seul instant de quitter le FC Barcelone. C’est la ligne de conduite fixée depuis plusieurs mois maintenant et aucun élément n’est ou ne sera susceptible de nous en faire dévier. Ousmane se sent parfaitement bien au sein du club et il reste dans sa détermination à s’y imposer sur le long terme », a martelé Moussa Sissoko, dans des propos rapportés par Foot Mercato.

Pour son agent, Ousmane Dembélé n’envisage d’autant pas de quitter le Barça qu’il s'y sent à l’aise, tenant l’écurie catalane pour le plus grand club du monde. Une écurie où le simple fait d’évoluer rend tout joueur perfectible.

« Malgré les sollicitations de plusieurs grands clubs européens, Ousmane est convaincu d’être au sein du plus grand d’entre eux et tout y est réuni pour qu’il s’y épanouisse. Ousmane est conscient de ce qu’il doit accomplir au quotidien pour faire de son aventure barcelonaise une pleine réussite. Malheureusement, sa blessure vient le stopper momentanément dans sa motivation de faire une grande et belle saison, symbolisée par sa reprise anticipée d’une semaine. Mais cela n’a aucune incidence sur sa soif de réussite et il est persuadé de revenir au plus vite. [...] Évoluer au sein d’un club aussi prestigieux et ambitieux que le FC Barcelone implique une concurrence de nature à faire progresser et sublimer n’importe quel joueur », a expliqué le représentant de l’ancien milieu offensif rennais.

Et Moussa Sissoko de conclure : « C’est en tout cas le point de vue ancré dans l’esprit d’Ousmane. Il est Barcelonais et il le restera à 1 000 % avec la ferme volonté d’honorer les couleurs du club ! »

Le Paris Saint-Germain est désormais fixé.