OL : Ligue 1, Denayer sort le secret de la solidité défensive de Lyon

Jason Denayer, défenseur central de l' OL.

L’ OL est leader de Ligue 1 avec 6 points + 9, soit neuf buts marqués et 0 encaissé, en deux journées. Avant leur déplacement à Montpellier, Jason Denayer a dévoilé le secret de la solidité défensive de l’équipe de Sylvinho, en ce début de saison.

Jason Denayer (OL), « le coach nous a demandé de défendre tous ensemble ».

L’ OL avait défait l’AS Monaco (3-0) au Stade Louis-II, lors de la 1re journée de Ligue 1. Jason Denayer et ses coéquipiers ont ensuite enchainé avec un large succès sur Angers SCO (6-0) au Groupama Stadium, en ouverture de la 2e journée du championnat.

Du coup, l’équipe de Sylvinho est leader de la Ligue 1 devant l’OGC Nice et Rennes à la différence de buts. Évidemment, Lyon n’a pas pris de deux lors des deux rencontres. Une solidité défensive que l’arrière central international belge explique par une consigne claire de l’entraineur brésilien.

« Le coach nous a demandé de défendre tous ensemble », a révélé Jason Denayer, sur OL TV. « Les ailiers aident aussi à la perte du ballon. Cela nous facilite la tâche. On a moins de travail et on est plus lucides. C’est une assurance en plus. On a bien assimilé les concepts. L’esprit d’équipe est important », a-t-il souligné.

Selon l’ancien joueur de Manchester City, sa complicité avec l’une des recrues estivales lyonnaises, notamment Joachim Andersen justifie également l’imperméabilité de leur défense.

« On s’entend bien. On a appris à faire connaissance assez vite. Tout s’est bien passé. On essaie de développer nos affinités et nos automatismes. On a à peu près le même style de jeu. Il est même bien joué au ballon. On se ressemble, mais on est aussi complémentaires », a expliqué Jason Denayer.

Rendez-vous, le mardi 27 août à la Mosson, face au Montpellier HSC, lors de la 3e journée de Ligue 1, pour se convaincre de la résistance de l' OL en défense.