OM - Mercato : Dossier Strootman, le verdict est connu

L’ OM envisage désormais de céder Strootman sur la base d’un prêt

Les responsables de l’ OM auraient définitivement tranché sur l’avenir de Kevin Strootman, à qui il avait clairement été demandé de plier bagage en début de mercato.

OM : Kevin Strootman désormais briefé sur son avenir

Kevin Strootman ne s’est pas montré à la hauteur avec l’ OM qu’il a rejoint l’été dernier contre 28 millions d’euros. Pour les dirigeants de l’ Olympique de Marseille, il faut donc se séparer de l’international néerlandais qui n’a pas pu justifier son immense salaire mensuel (plus de 500 000 euros). Une conviction renforcée par le début de saison plus que timide du milieu défensif de 29 ans.

Mais si au départ l’ OM escomptait vendre Kevin Strootman à une trentaine de millions d’euros dans l'espoir de se faire une petite plus-value sur son prix d'achat (25 millions d'euros + 3 miilions d'euros de bonus), la situation a évolué. Les dirigeants olympiens ont dû se faire une raison des plus objectives : aucun club ne voudrait mettre ce prix en raisons des performances et du salaire de l'ancien du PSV Eindhoven.

Selon les informations de L’Equipe, il n’est plus question de vendre l’ancien de l’ AS Rome, mais de le céder en prêt. Le tout est désormais de voir quel club solliciterait un prêt de Kevin Strroortman avant la clôture du mercato estival.

Par JOËL
Publié le 21 août 2019 à 16:45 | mis à jour le 21 août 2019 à 16:45

Facebook
Twitter
email
Whatsapp